Association Interprofessionnelle de Santé au Travail

Déclaration préalable à l’embauche (DPAE) obligatoire !

Cette formalité obligatoire avant toute embauche, s’effectue en une seule fois auprès d’un seul interlocuteur  : l’URSSAF.

Elle permet de remplir en une seule déclaration l’essentiel des obligations déclaratives incombant à l’employeur, dont la demande d’adhésion et la demande de suivi individuel initial auprès du Service de Santé au Travail dont vous dépendez.

Pour autant, les informations communiquées par L’URSSAF, ne sont pas suffisantes pour que le Service de Santé au Travail concerné, puisse enregistrer votre adhésion et orienter votre salarié vers le suivi individuel initial qui lui est propre.

C’est pour cette raison que nous vous adressons, à chaque déclaration, un courrier, vous demandant de bien vouloir, nous retourner dûment complété, tamponné et signé un document, contenant toutes les informations nécessaires à l’enregistrement de votre adhésion ou à la convocation de votre salarié.

ATTENTION : Au vu de cette réglementation et de notre responsabilité ainsi engagé, nous ne pourrons satisfaire à vos sollicitations, sans ces informations.

Nous vous invitons à contacter :

Pour toutes questions relatives au DPAE :

 Madame Nathalie PELLISSIER à l’adresse mail ci-dessous :
secretariat-dpae@aist-beziers.org

Et pour toutes questions relatives aux adhésions :

 Madame Nathalie BIAU à l’adresse mail ci-dessous :
contact@aist-beziers.org

Vidéo
Adhérer à l'AIST

Tous les employeurs sont assujettis aux obligations de la santé au travail, dés qu’ils emploient un salarié. Pour adhérer à l’A.I.S.T., il suffit de télécharger le bulletin d’adhésion, de le remplir et le retourner à notre siège social, accompagné d’un chèque de 36.00 € TTC.

Back to Top