Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal
 
ApostropheApostrophe Les Services de Santé au Travail ont pour mission exclusive d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.
Article L4622-2 du Code du Travail

AIST Béziers

:

Page d’accueil

AIST Béziers Cœur d’Hérault
Vue de la cathédrale de BéziersCher Adhérent (e),
 
Avant toute chose, il est de rigueur de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année 2017.
 
Que cette année soit la concrétisation ou la réalisation de vos souhaits et projets sans oublier, bien évidemment, nos vœux de Santé, de Bonheur et de Prospérité.
 
Chaque année apporte son lot de nouveautés qui nous sont présentées par les médias et  pour 2017, nous sommes concernés par l’évolution à la modernisation de la Santé au Travail, issue de la Loi du 8 août 2016, dite Loi EL KHOMRI.
 
La Santé au Travail évolue et se recentre essentiellement  sur le suivi de l’état de santé des salariés et la prévention primaire, nécessaire à la bonne santé de l’entreprise comme à celle de ses salariés.
 
Vous trouverez ci-après le lien vous donnant accès à un tableau schématique concernant le suivi initial et périodique de l’état de santé des salariés ainsi qu’un lien vous permettant d’accéder aux décrets publiés au Journal Officiel, le 29 décembre 2016, rendant applicable l’article 102 de la Loi Travail concernant les Services de Santé au Travail et le suivi de l’état de santé des salariés des entreprises adhérentes.
 
Si la loi est applicable ou est rendue applicable par ses décrets au 1er janvier 2017, le changement d’organisation, de documentation, de communication, sera effectué dans le temps, permettant ainsi à vous, comme à nous, de s’adapter à cette évolution.
 
Afin de vous aider à mieux appréhender tous ces changements, nous ne manquerons pas très prochainement de communiquer sous différents supports ; audiovisuel, mail, internet, rendez-vous, etc…
 
Le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Alain AUSSENAC, le Président de la Commission de Contrôle, Monsieur Jean-Michel SOULE, l’ensemble des Membres de la GOUVERNANCE, le Directeur Délégué du Conseil d’Administration, Monsieur Bertrand DUPLESSIS et l’ensemble des Collaborateurs de l’AIST Béziers Cœur d’Hérault, vous renouvellent leurs meilleurs vœux pour l’année 2017 et restent à votre entière disposition pour tous compléments d’informations dont vous auriez besoin.
 
Soyez, assuré, cher Adhérent (e), de notre entier dévouement.
 
Bertrand DUPLESSIS,
Directeur Délégué du Conseil d’Administration.
 

 Actualités

 
DECRETS DE MODERNISATION DE LA MEDECINE DU TRAVAIL
17/01/2017 11:26
2017

2017

La mission de votre association : Préserver la santé de vos salariés 

Alain AUSSENAC, Président du Conseil d'Administ​ration,
Jean-Michel SOULE, Président de la Commission de Contrôle,
l'ensemble des Membres de la Gouvernance,
Bertrand DUPLESSIS, Directeur,
ainsi que tous les collaborateurs de l'AIST

vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

LA SANTE AU TRAVAIL
Une démarche collective pour la prévention des risques professionnels

04/01/2017 11:43
Enquête de besoins 2015

Vous ​pouvez prendre connaissance des résultats de l'enquête de besoins menée auprès de nos adhérents en 2015 en cliquant ici.

26/01/2016 16:38
Toutes les actualités